NOTRE ÉQUIPE VOUS DÉVOILE SES RECOMMANDATIONS DANS LA RÉGION DE GRINDELWALD
MARION ZIEGLER & GUNNAR BAUM
Directeurs
Nous accueillons des invités du monde entier au Derby Swiss Quality Hotel depuis plus de 8 ans! Chaque jour est différent, aucune saison ne ressemble à la suivante, mais c’est toujours agréable de faire partie d’une équipe de longue date et de s’occuper de nos invités avec cœur et âme !
En été, nous et notre famille sommes attirés par les montagnes sur l’un des nombreux sentiers alpins. Le sentier Lieselotte de Männlichen à Holenstein est particulièrement amusant avec les enfants. Le voyage en télécabine jusqu’au sommet et la descente par les différents points d’aventure autour de la vache de Lieselotte avec le bout au grand terrain de jeux forestier est une expérience pour petits et grands.
Ceux qui recherchent un défi plus sportif peuvent s’aventurer sur la randonnée en haute altitude de Schynige Platte à First. L’excursion d’une journée variée offre des vues uniques sur le lac de Brienz mais aussi sur le côté de l’Eiger et mène sur des prairies verdoyantes et des falaises accidentées. Les plus motivés peuvent gravir le Faulhorn à la fin et profiter de la vue panoramique sur la région.
BARBARA GRUNDER
Chef de Réception
Depuis près de 30 ans notre nature joviale à la réception. Elle ne connaît pas la mauvaise humeur et elle préfère les jours « quand il y a beaucoup à faire ».
Le repos est l’ennui, c’est pourquoi elle est toujours en mouvement pendant son temps libre. L’une de ses excursions préférées est de prendre le bus jusqu’à la Grosse Scheidegg. De là à pied ou en bus de l’autre côté de la montagne en direction de Schwarzwaldalp et Rosenlaui. « Comme si vous étiez dans un monde complètement différent », vous pouvez profiter de la nature à l’état pur. A voir, les gorges de l’Aare juste à côté de Rosenlaui.
Si vous avez toute la journée, vous pouvez continuer en bus et en train via Meiringen jusqu’à Brienz et de là, offrez-vous une excursion en bateau sur le lac de Brienz jusqu’à Interlaken. Tout est compris dans cette excursion : Forêts, prairies, gorges rocheuses et, au final, le turquoise profond du lac de Brienz.
MARTIN BAMBERG
Chef de cuisine
Il fait partie de notre équipe de cuisine bien rodée depuis près de 6 ans et crée de belles assiettes avec élan, parce on mange aussi avec les yeux.
Martin est en fait un motard passionné, mais avec la famille il entreprend des activités plus calmes par exemple un aller-retour sur le lac de Brienz. Nous vous recommandons un arrêt aux grottes Beatus avec le grand terrain de jeu d’aventure du dragon ou une courte montée aux imposantes chutes de Giessbach avec l’hôtel du même nom à côté. La vue depuis la terrasse sur le bleu intense du lac semble avoir été peinte.
SAMUEL YOUNG
Sous-chef
Samuel est né en Australie et a franchi la porte de l’hôtel il y a plus de six ans, pendant son tour d’Europe, à la recherche d’un emploi temporaire pour gagner un peu d’argent pour la suite de son voyage. Après seulement deux heures d’essai en cuisine, il était évident que nous avions là un cuisinier de talent. Au lieu de poursuivre son voyage, il est resté et a travaillé assidûment à travers toutes les recettes et tous les postes, a effectué un apprentissage de cuisinier de trois ans chez nous et est devenu entre-temps notre sous-chef. Avec sa passion pour la cuisine et son amour du détail, il pousse sans cesse notre équipe de cuisine à donner le meilleur d’elle-même.
Sam est un motocycliste passionné, c’est pourquoi il explore les nombreux cols de montagne sur des roues motorisées. Un conseil particulier est le tour via Meiringen en direction du col du Grimsel. En route, il faut absolument s’arrêter peu après Innertkirchen pour faire un tour dans le spectaculaire Gelmerbahn. Ce funiculaire ancestral est considéré comme l’un des trajets de montagne les plus raides qui soient et se gravit à reculons dans un siège ouvert. Pas pour les nerfs fragiles.
Pendant la saison froide, il n’est certes pas question de faire de la moto, mais la passion de la vitesse demeure. Elle s’exprime surtout sur le snowboard. Ceux qui veulent vraiment se défouler passent la journée sur les tremplins et dans le halfpipe du snowpark d’Oberjoch, dans le domaine skiable de First.
PAULO DE CARVALHO
Chef de Restaurant
Depuis près de 30 ans, il est le havre de paix de notre Föhrenstube et s’occupe de nos hôtes avec style et compétence.
Pendant son temps libre, il fait de longues promenades sur les sentiers de randonnée les moins fréquentés. Son conseil d’initié : prenez le bus en direction de Grosse Scheidegg, mais descendez d’abord à l’Ischbodenhütte. Là, vous pouvez visiter le parc ornithologique pendant une courte période, puis marcher sur un chemin étroit jusqu’à Bort.
Des vues lointaines mais fantastiques sur le Wetterhorn, le Schreckhorn et l’Eiger vous accompagnent en chemin. Si vous ne voulez pas retourner à Grindelwald depuis Bort à pied, prenez simplement la télécabine.
DANIELA
Gouvernante
Notre femme de ménage est avec nous depuis 16 ans et a gravi les échelons de manière ambitieuse d’un emploi temporaire à gouvernante. Elle dirige notre équipe de nettoyage avec cœur et esprit et est toujours à l’écoute pour qu’aucun détail ne soit oublié dans les chambres.
Elle et sa jeune famille aiment faire des excursions sur le grand terrain d’aventure de Bort. Glissez, grimpez, sautez et pataugez avec les pieds dans le petit ruisseau ou jouez dans le sable et pour vous rafraîchir, il y a un kiosque ou un restaurant avec une grande terrasse et une bonne cuisine.
EVELYNE SCHWINGER
Médias sociaux
Evi nous a rejoint dans le Derby il y a 8 ans. Bien qu’elle ait parcouru le monde entretemps, elle n’a jamais complètement abandonné le Derby. Avec son humour typiquement autrichien, elle fait sourire tout le monde.
Evi est notre crack des médias sociaux et donc toujours en mouvement dans les coins les plus reculés pour prendre les meilleures photos. L’une de ses randonnées préférées est le chemin de Pfingstegg au Bäregghütte. Le sentier étroit longe le bord de la gorge du glacier jusqu’à ce que, après la dernière section un peu plus raide, vous soyez récompensé par une vue incomparable sur le monde glaciaire entre l’Eiger et le Schreckhorn. A couper le souffle, calme mais ne convient qu’aux randonneurs au pied sûr qui ne souffrent pas de vertige.