Gutscheine bestellen

NOTRE ÉQUIPE VOUS DÉVOILE SES RECOMMANDATIONS DANS LA RÉGION DE GRINDELWALD

MARION ZIEGLER & GUNNAR BAUM

Directeurs

Nous accueillons des invités du monde entier au Derby Swiss Quality Hotel depuis plus de 8 ans! Chaque jour est différent, aucune saison ne ressemble à la suivante, mais c’est toujours agréable de faire partie d’une équipe de longue date et de s’occuper de nos invités avec cœur et âme !

En été, nous et notre famille sommes attirés par les montagnes sur l’un des nombreux sentiers alpins. Le sentier Lieselotte de Männlichen à Holenstein est particulièrement amusant avec les enfants. Le voyage en télécabine jusqu’au sommet et la descente par les différents points d’aventure autour de la vache de Lieselotte avec le bout au grand terrain de jeux forestier est une expérience pour petits et grands.

Ceux qui recherchent un défi plus sportif peuvent s’aventurer sur la randonnée en haute altitude de Schynige Platte à First. L’excursion d’une journée variée offre des vues uniques sur le lac de Brienz mais aussi sur le côté de l’Eiger et mène sur des prairies verdoyantes et des falaises accidentées. Les plus motivés peuvent gravir le Faulhorn à la fin et profiter de la vue panoramique sur la région.

Team

BARBARA GRUNDER

Chef de Réception

Depuis près de 30 ans notre nature joviale à la réception. Elle ne connaît pas la mauvaise humeur et elle préfère les jours « quand il y a beaucoup à faire ».

Le repos est l’ennui, c’est pourquoi elle est toujours en mouvement pendant son temps libre. L’une de ses excursions préférées est de prendre le bus jusqu’à la Grosse Scheidegg. De là à pied ou en bus de l’autre côté de la montagne en direction de Schwarzwaldalp et Rosenlaui. “Comme si vous étiez dans un monde complètement différent”, vous pouvez profiter de la nature à l’état pur. A voir, les gorges de l’Aare juste à côté de Rosenlaui.

Si vous avez toute la journée, vous pouvez continuer en bus et en train via Meiringen jusqu’à Brienz et de là, offrez-vous une excursion en bateau sur le lac de Brienz jusqu’à Interlaken. Tout est compris dans cette excursion : Forêts, prairies, gorges rocheuses et, au final, le turquoise profond du lac de Brienz.

PETER BITTNER

Chef de cuisine

Également en charge des casseroles, poêles et cuillères depuis près de 30 ans. Malgré ses racines allemandes, il a adapté la cuisine suisse complètement et la bonne nourriture est sa passion.

Les jours de congé, vous le rencontrez avec sa famille sur l’un des nombreux sommets, que ce soit le Männlichen, le Schilthorn ou même avec le nouvel Eiger Express jusqu’à la station d’Eigergletscher. La vue doit être juste et s’il y a une belle terrasse ensoleillée au sommet, la journée est parfaite.

Il aime encore plus le trajet sinueux en car postal jusqu’à Bussalp. De là, après une autre ascension, vous atteignez à pied le Burgseeli caché et vous serez récompensé pour l’effort par une vue magnifique sur la face nord de l’Eiger et le Männlichen.

DANIELA

Gouvernante

Notre femme de ménage est avec nous depuis 16 ans et a gravi les échelons de manière ambitieuse d’un emploi temporaire à  gouvernante. Elle dirige notre équipe de nettoyage avec cœur et esprit et est toujours à l’écoute pour qu’aucun détail ne soit oublié dans les chambres.

Elle et sa jeune famille aiment faire des excursions sur le grand terrain d’aventure de Bort. Glissez, grimpez, sautez et pataugez avec les pieds dans le petit ruisseau ou jouez dans le sable et pour vous rafraîchir, il y a un kiosque ou un restaurant avec une grande terrasse et une bonne cuisine.

MICHELE MARTINELLI

 Chef de Restaurant

Notre employé le plus ancien de loin, avec 42 ans de loyauté envers le Derby et ses invités. Sa passion est de choyer ses invités avec de la bonne nourriture, un bon vin et, last but not least, son charme italien inné.

En été, il aime prendre la télécabine jusqu’au First et de là, il profite de la vue fantastique sur Grindelwald jusqu’à l’Eiger, le Schreckhorn et le Wetterhorn. Un sentier de randonnée facile mène au lac turquoise de Bachalp en un peu moins d’une heure. Ceux qui veulent continuer à marcher peuvent continuer jusqu’au restaurant Waldspitz et profiter à nouveau de la vue depuis la belle terrasse avec un repas terre-à-terre ou un bon verre de vin.

Quand le temps est mauvais, il est toujours attiré par le musée en plein air du Ballenberg. Ici, les vieilles traditions et l’histoire suisse reprennent vie dans des répliques de maisons. La démonstration de l’artisanat original et des coutumes anciennes est particulièrement intéressante.

EVELYNE SCHWINGER

Assistante de la direction & Réception

Evi nous a rejoint dans le Derby il y a 8 ans. Bien qu’elle ait parcouru le monde entretemps, elle n’a jamais complètement abandonné le Derby. Avec son humour typiquement autrichien, elle fait sourire tout le monde.

Evi est notre crack des médias sociaux et donc toujours en mouvement dans les coins les plus reculés pour prendre les meilleures photos. L’une de ses randonnées préférées est le chemin de Pfingstegg au Bäregghütte. Le sentier étroit longe le bord de la gorge du glacier jusqu’à ce que, après la dernière section un peu plus raide, vous soyez récompensé par une vue incomparable sur le monde glaciaire entre l’Eiger et le Schreckhorn. A couper le souffle, calme mais ne convient qu’aux randonneurs au pied sûr qui ne souffrent pas de vertige.

MARTIN BAMBERG

Souschef

Il fait partie de notre équipe de cuisine bien rodée depuis près de 6 ans et crée de belles assiettes avec élan, parce on mange aussi avec les yeux.

Martin est en fait un motard passionné, mais avec la famille il entreprend des activités plus calmes par exemple un aller-retour sur le lac de Brienz. Nous vous recommandons un arrêt aux grottes Beatus avec le grand terrain de jeu d’aventure du dragon ou une courte montée aux imposantes chutes de Giessbach avec l’hôtel du même nom à côté. La vue depuis la terrasse sur le bleu intense du lac semble avoir été peinte.

PAULO DE CARVALHO

Adjoint au Chef de Restaurant

Depuis près de 30 ans, il est le havre de paix de notre Föhrenstube et s’occupe de nos hôtes avec style et compétence.

Pendant son temps libre, il fait de longues promenades sur les sentiers de randonnée les moins fréquentés. Son conseil d’initié : prenez le bus en direction de Grosse Scheidegg, mais descendez d’abord à l’Ischbodenhütte. Là, vous pouvez visiter le parc ornithologique pendant une courte période, puis marcher sur un chemin étroit jusqu’à Bort.

Des vues lointaines mais fantastiques sur le Wetterhorn, le Schreckhorn et l’Eiger vous accompagnent en chemin. Si vous ne voulez pas retourner à Grindelwald depuis Bort à pied, prenez simplement la télécabine.