Hiver à Grindelwald

Skier sur la neige poudreuse, le soleil sur votre visage et l’air pur dans vos poumons. En hiver, Grindelwald apparaît comme un véritable paradis pour tous les amateurs “d’or blanc”.

Les domaines skiables autour de l’Eiger, du Lauberhorn et jusqu’à Wengen offrent les systèmes de remontées mécaniques les plus modernes et les pistes les mieux préparées. Pour les snowboarders, il y a le parc de terrain ultramoderne du domaine skiable First. Une visite à la course du Lauberhorn est à ne pas manquer – c’est l’un des points forts de la saison d’hiver.

Pour ceux qui préfèrent un rythme plus détendu, il y a un pays d’hiver merveilleux à découvrir à pied, avec plus de 100 km à votre disposition. Ou préférez-vous faire de la luge ? Fortifiez-vous avec une fondue dans un restaurant de montagne avant de dévaler la vallée sur une luge. Un plaisir palpitant !

La région propose également plusieurs sports tels que le curling, le patinage et le hockey sur glace sur des patinoires naturelles et couvertes.

Et le soir, vous regardez les flocons de neige, vous vous réchauffez devant un feu de cheminée et vous savourez une noble goutte de notre vaste gamme. Voilà à quoi peut ressembler une journée au paradis de l’hiver !

Plus d’informations sur l’hiver à Grindelwald ici

Eté à Grindelwald

La fameuse destination de vacances de Grindelwald, dans la région de la Jungfrau, est le point de départ d’activités au bon air de la montagne. La randonnée, l’escalade, le mountain-biking et la marche nordique ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous. Plus de 300 km de sentiers balisés et 160 km d’itinéraires de VTT vous attendent. Des refuges alpins traditionnels et des restaurants de montagne proposant des plats délicieux sont la récompense de vos efforts. Le point culminant de tout voyage en Suisse est le Jungfraujoch, le “Top of Europe”, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch, où se trouve la plus haute gare ferroviaire d’Europe (3 454 mètres).

Pour les amateurs d’adrénaline, le programme d’aventures comprend des via ferratas, du parapente, du saut à l’élastique et du rafting. Les golfeurs apprécieront une belle partie sur le parcours de 9 trous avec sa vue impressionnante sur l’Eiger et le Wetterhorn. Des courts de tennis bien entretenus sont également disponibles. Et pour les “rats d’eau” de tous âges, la piscine en plein air de Hellbach est un lieu de rencontre idéal pour barboter et nager.

Pour les jours où le soleil refuse de briller, le centre sportif dispose d’une piscine couverte, d’une oasis de sauna et d’un parcours de cordes indoor.

Plus d’informations sur l’été à Grindelwald ici